Connaissez-vous la Rat Summer Girl pour reprendre confiance en soi cet été ?

Connaissez-vous la « rat summer girl » pour reprendre confiance en soi cet été ?

 

On connaissait la « hot Girl Summer », mais la nouvelle tendance est la « rat summer girl », traduit de l’anglais par « fille-rat de l’été » (bien que cela ne soit pas très flatteur). 

Selon Lola OKOLA : « Le « Rat Girl Summer » c’est avoir confiance en soi, suivre sa joie et vivre dans son corps et non dans sa tête ». Lola OKOLA souhaite que les « rat girls » s’aiment elles-mêmes au lieu de rechercher l’attention masculine »

Née sur TikTok cumule déjà plus de 20 millions de vues sur le réseau social, cette philosophie est définie comme un mode de vie où l’on s’aime soi-même, où l’on vit heureux-euse et où l’on ne réfléchit pas trop.

 

Cet été, il y aura une « rat summer girl » qui se promènera, grignotera des snacks et se retrouvera dans des endroits où elle n’a rien à faire.

 

 

Ce mouvement ne suit que 5 règles : elle sort le plus possible, elle mange et boit ce qu’elle aime sans modération, elle se moque du regard de l’autre et elle évite de trop réfléchir à ses décisions. Bref, sa valeur n°1 c’est la spontanéité.

L’objectif est de découvrir de nouveaux endroits sans le vouloir faire des rencontres inspirantes grâce à une série de coïncidences, vivre des aventures palpitantes sans les avoir provoquées et ramener des souvenirs inoubliables de ses vacances

Véritable ode à la confiance en soi et à l’amour de soi, la tendance « rat summer girl » présente quand même quelques limites : pas facile de vivre en mode « carpe diem » lorsqu’on doit s’occuper des enfants ou d’un proche en perte d’autonomie ou en situation de handicap, par exemple.

Le mode d’emploi pour des vacances avec légèreté et spontanéité, sans se soucier du regard des autres, peut être décomposé en quelques principes simples :

1– Libérez-vous des attentes extérieures : les vacances sont le moment idéal pour s’éloigner du stress quotidien et des attentes sociales. Lâchez prise sur ce que les autres pourraient penser de vos choix de vacances et concentrez-vous sur ce qui vous rend heureux

2- Soyez authentique : profitez de vos vacances en étant vous-même. Faites ce qui vous plaît et ce qui vous ressemble, sans vous préoccuper de paraître d’une certaine manière.

3- Expérimentez de nouvelles choses : les vacances sont l’occasion parfaite pour essayer de nouvelles activités, explorer de nouveaux lieux et rencontrer de nouvelles personnes. Soyez ouvert aux opportunités et aux expériences spontanées.

4- Prenez du recul par rapport aux réseaux sociaux : si vous vous inquiétez trop du regard des autres, les réseaux sociaux peuvent amplifier ce sentiment d’être constamment jugé. Essayez de ne pas vous focaliser sur les « likes » ou les commentaires et concentrez-vous plutôt sur l’instant présent.

5- Profitez du moment présent : laissez-vous porter par le moment présent sans vous inquiéter de ce que les autres pourraient penser. Prenez le temps de savourer chaque instant de vous imprégner de l’ambiance de vacances.

6- Faites des choix pour vous-même : que ce soit le lieu des vacances, les activités ou le rythme de vos journées, écoutez vos envies et prenez des décisions qui vous conviennent, indépendamment de l’opinion des autres.

7- Acceptez-vous tel que vous êtes : apprenez à vous aimer et à vous accepter tel que vous êtes, avec vos qualités et vos imperfections. Cela vous permettra de vous sentir à l’aise et plus détendu, pendant vos vacances.

 

Sur Twitter, des internautes se sont mis à documenter leurs escapades délirantes de « Rat Girl Summer ». Aller voir des parcs de faux dinosaures ou encore squatter des grottes. Les jeunes femmes adeptes de cette tendance vont là où on ne les attend pas.

Même si la tendance invite à sortir, un temps de repos s’impose pour la « Rat Girl Summer » : « vous avez seulement droit à deux jours par semaine pour ne rien faire ». Deux jours durant lesquels on s’autorise à pourrir dans son lit, regarder ses séries préférées et dormir à gogo. (Rester dans son lit pour ne rien faire, c’est aussi la nouvelle tendance sur TikTok et elle porte le nom de « Bed Rottin », le « lit pourri ». Des internautes dans leurs chambres en train de traîner au lit. L’objectif ?Décompresser et se ressourcer loin du stress et de l’anxiété exercés par la vie extérieure. Le Bed Rotting est une manière pour la Génération Z de s’évader, de s’éloigner du quotidien et de son agitation afin de décompresser dans le but de passer un moment loin des responsabilités, de l’organisation, de l’efficacité et de la productivité exigées au travail.

Ce phénomène amène les femmes à aller contre l’esthétique de la « fille parfaite » destinée au désir masculin.

Rappelez-vous que les vacances sont avant tout un moment pour vous détendre, vous ressourcer et profiter de la vie. En adoptant une approche légère, spontanée et sans souci du regard des autres; vous pourrez pleinement apprécier chaque instant de vos vacances.

Les 8 règles à retenir :

  • sortir le plus possible
  • manger et boire ce que vous aimez sans modération
  • se moquer du regard des autres
  • éviter de trop réfléchir
  • être spontanée et authentique
  • écouter vos envies
  • apprendre à s’aimer
  • profiter du moment présent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook